mercredi 24 juillet 2013

Salar de Uyuni - 1 juillet: le Salar

Un exemple d"habitat en sel... tout notre hotel etait comme ca!
Réveil matinal et départ pour l’ile d’Ilimani, à l’intérieur du Salar, pour voir le lever de soleil. On met pas mal de temps à se réchauffer dans la voiture, qui était gelée ! Nous sommes pratiquement seuls sur cette ile où poussent d’immenses cactus. Il fait très froid, le soleil se fait attendre, mais le spectacle est au rendez vous quand il décide enfin de se lever ! Dommage, les photos ne rendent pas forcément très bien…




 



Redescente au niveau du salar, où nous attend un bon petit déjeuner, servi de nouveau sur des tables en sel. Bien réchauffés, Martin et Guillaume commencent un petit foot, sur un terrain plutôt exceptionnel ^^, attirant les regards envieux des guides regroupés près des voitures !


Après le petit déjeuner, direction le cœur du salar, la où le sol est le plus blanc et se confond presque avec le ciel, donnant une impression d’infini. C’est la que nous prendrons toutes les photos avant d’entamer la route du retour.







Passage par la ville d’Uyuni, plutôt moche d’ailleurs, des bâtiments pas finis de construire ou alors en très mauvais état, des pistes poussiéreuses, beaucoup de désordre….Ville très pauvre, enfin pour la partie traversée en tout cas. L’heure qui suit la sortie de la ville d’Uyuni se fait dans un désert de sable et de cailloux, où s’amoncellent tous les déchets, portés par le vent très loin de la ville.
La route est longue, il fait chaud et nous sommes tous bien fatigués (Arturo a pas la méga pêche non plus, il fait plus de pauses que d’habitude). Les environs de Tupiza sont absolument magnifiques, les canyons sont vraiment impressionnants et n’ont rien à envier aux canyons américains !


Retour a 18h, Amanda nous attendait avec impatience ! Ce soir, ce sera restau tous les deux J . Ce voyage au salar restera en tout cas un grand souvenir, le service était génial, et les paysages superbes chaque jour ! Vivement le Machu Picchu, l’autre grand classique que nous devons visiter sur la route du retour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire