dimanche 9 juin 2013

Hola!

Je suis arrivée à Madrid à 12h30 heure locale et le vol s'est bien passé (de grosses douleurs aux oreilles à la descente, grâce au rhume que j'ai attrapé et que je dois au froid printanier, mais à part ça, tudo bem!). J'ai ensuite pris le métro avec Elise (ma soeur) jusque chez elle (elle habite à Moncloa,  pour ceux qui connaissent Madrid). Le froid semble me poursuivre puisque j'ai quitté le ciel tout récemment bleu de Lyon pour aterrir dans la grisaille madrilène (alors que ma soeur n'arrêtait pas de se plaindre du froid lyonnais, vantant la chaleur tropicale de la capitale espagnole). 

Une belle surprise m'attendait à l'ouverture de mon sac: j'ai eu la bonne idée de mettre un pic à cheveux dans ma trousse de toilette (où se trouvait également un tube de dentifrice même pas encore entamé), et, pour couronner le tout, je n'avais pas emballé mon huile pour cheveux correctement (oui, je sais, ce n'est pas du tout indispensable, mais je suis une fille...), l'ayant fourré dans mon sac à la va-vite vers 8h40 ce matin alors que l'on devait partir à 8h45... Mon organisation habituelle ;)
Résultat: une trousse de toilette bien huileuse et un tube de dentifrice éventré par ladite pince. Toutes les affaires sont passées à la grande eau et sèchent sagement sur l'étendage, comme vous pouvez le constater.
J'emballerai donc tout correctement avant le voyage pour Lima, la leçon a été bien retenue!


Après une pizza (parce qu'il faut manger local... hehehe), nous avons décidé de faire des activités très culturelles: flâner à Zara (qui, il faut le dire, est une marque espagnole) et aller faire les courses au Corte Inglés. Le post de demain devrait être plus passionnant puisqu'on va faire un petit tour de la ville, et je vous promets des photos de Madrid (largement plus intéressantes que celle-ci!)

Un abrazo a todos!
Amanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire