lundi 10 juin 2013

Escale à Madrid


 Hola,

J'espérais avoir des nouvelles de Guillaume en me levant (il m'avait dit qu'il essayerait de m'envoyer un mail pendant son escale à NY)... J'étais un peu inquiète jusqu'au moment où j'ai vu son post et que j'ai pu le contacter sur FB, tout va bien.
Petit commentaire au passage... Vous aurez tous vu dans la photo que Guillaume a posté que monsieur s'est rasé le crâne de très très près (à ma grande joie); et en plus je tiens à dire que je lui avait dit de rester bien au chaud dans l'aéroport parce que NY c'est la galère au niveau des transports. Il aura bien mérité sa frayeur et m'a quand même soutenu que sa coupe de kaira est probablement ce qui lui a permis de traverser Brooklyn incognito a 3h du mat' et d'arriver en vie à Atlanta XD

Passons... notre aventure madrilène commence là, au pied de l'immeuble de ma sister (admirez son sac à dos, souvenir du Costa Rica). Le soleil est au rendez-vous, heuresement, et l'on part se promener pour la journée avant les 12h30 de vol qui m'attendent ce soir. Premier arrêt: la pharmacie, j'ai décidé d'investir dans des bas de contention vu les heures d'avion et de bus qui m'attendent. La pharmacienne me donne aussi un conseil pour mon mal d'oreilles à l'atérissage: ibuprofène avant de partir et chaleur sèche, nous mettrons tout ça en pratique dès ce soir.


Et au détour d'une rue, à 3 min de chez ma soeur, un petit clin d'oeil au pavé que j'ai du me farcir pour mon dernier examen: La Desheredada (parce qu'il faut toujours mettre les titres en italique), écrit par l'auteur à qui se marbre est dédié et grand naturaliste espagnol, Benito Pérez Galdos (qui aparemment a vécu et est décédé à quelques pas d'où je loge... quel honneur ;)


Premier arrêt: Puerta del Sol
PS: la suite des photos n'aura probablement pas grand intérêt pour ceux qui connaissent Madrid, désolée...
Sur cette place très touristique se trouvent notamment la Real Casa de Correos et la statuette représentant le fameux ours, symbole de Madrid (que nous n'avons pas pris en photo à cause de la floppée de touristes qui y stationnaient constamment pour se faire prendre en photo). Comme vous pourrez le noter ci-dessous, Bob la Esponja, personnage typiquement madrilène, s'y promène également, proposant aux touristes de se prendre en photo avec eux.






Deuxième arrêt: Plaza Mayor
Eh oui, nous suivons l'itinéraire touristique pour arriver à la  Plaza Mayor, que nous n'avons pas pu prendre en photo entièrement grâce a Correos (la Poste), qui a décidé d'installer un pavillon en plein milieu de la celle-ci.  En dépit de cela, voici quelques aperçus de la place:


 La statue de Philippe III d'Espagne:


Des touristes, espèce très en vogue à Madrid:


 Et les drapeaux au vent (enfin, pas beaucoup de vent en l'ocurrence...):


Il ne s'agit d'une place fermée de laquelle partent quelques ruelles comme celle-ci (oh les beaux cheveux d'Elise ;)

 

 Et dans lesquelles se concentrent de nombreuses boutiques d'"artesania" (en gros des attrape-touristes la plupart du temps). Je voudrais faire une petite dédicace à Diane, ce magasin concentre la plupart des clichés de ta région ;)










Troisième arrêt: Mercado San Miguel
Et comme il commençait à se faire tard (même pour l'heure espagnole), et que l'on avait faim, on a décidé d'aller prendre une paella au mercado San Miguel (on pourrait vaguement le comparer aux Halles, pour ceux qui connaissent)... Ce n'est pas donné mais on y trouve de bonnes choses et le cadre est très joli.
Il faut tout de même signaler qu'au stand où l'on était, les gens autour de nous étaient en trèèèèès grande majorité des touristes.

PS: veuillez excuser la piètre qualité des photos, c'est Guillaume qui a l'appareil, je n'ai que l'iphone d'Elise :)

 


Petite rue adjacente, ou la Tour de Pise à l'espagnole (ce n'est pas un effet d'optique, les immeubles sont bien courbés)


Quatrième arrêt: Palacio y Plaza de Cibeles
Au second plan, le Palacio de Cibeles (aujourd'hui Centro Centro, un centre culturel... mmmmmm, son nom laisse à désirer, celui qui en est à l'origine n'a pas du faire travailler ses méninges bien longtemps, et non, la répétition n'est pas une faute de frappe, elle est bien là)
Au premier plan, bien qu'on ne la voie pas très bien (je vous laisse aller chercher une photo de meilleure qualité sur google): la fontaine qui donne son nom à la place. D'après ma soeur, c'est là que l'équipe du Real va fêter ses victoires, aparemment les supporters bouchent toutes les rues qui y mènent (l'Atlético a choisi comme patron Neptune... parce qu'il faut bien faire contre-poids XD).

  

Cinquième arrêt: Puerta de Alcala
Pas vraiment un arrêt en soi mais une étape vers le Parque de El Retiro: c'est une des cinq portes royales qui permettaient d'entrer à Madrid

 

Sixième et dernier arrêt: Parque El Retiro
Et voici l'entrée du Parque de El Retiro, ce que vous voyez derière moi sont des plate-bandes qui aparemment étaient magnifiquement fleuries il y a trois semaines, mais comme j'ai de la chance, ils ont tout enlevé et il ne reste que de la terre... Lucky me! 


 Et le lac artificiel... plein de kékés torse-nus qui transpirent sous le soleil ardent de l'après-midi, ramant pour faire avancer le bateau dans lequel repose leur bien aimée, se dorant la pilule.
PS: l'espèce kéké en marcel, tatoué et abusant de musculation semble particulièrement aprécier ce coin du monde, à notre plus grand bonheur (commentaire ironique, je vous rassure)

 
Et pour finir, l'arrêt de métro du parc, où l'on trouve une mosaïque qui dépeint l'ambiance festive du parc ;)








1 commentaire:

  1. Vous me faites rêver les amis !!! Je suis contente qu'on puisse avoir de vos nouvelles, c'est rassurant :)

    Madrid est magnifique.

    Grooos gros bisous à vous deux ! Vous me manquez

    RépondreSupprimer